Soupe de cresson aux œufs mollets

Imprimer la recette
Soupe de cresson aux œufs mollets
Le plus difficile dans cette recette c'est de trouver une botte de cresson très fraîche pour la préparer le jour même. Un très beau tableau qui ravit les enfants autant par le visuel que par le gout.
Portions
Ingrédients
Portions
Ingrédients
Instructions
  1. Commencer par bien laver le cresson.
  2. Poser la botte sur une planche ,sans enlever l'attache couper le sommet des feuilles de la botte sur 5 cm.Les mettre dans un bol d'eau froide.
  3. Couper les tiges restantes en tronçons de 1 cm pour éviter qu'elles ne s'enroulent dans les pales du mixeur.
  4. Mettre dans le bol du Thermomix ,les tronçons de cresson, l'eau, les pommes de terre épluchées, coupées en petits dés,le cube de bouillon, les échalotes épluchées et coupées en 2.Installer le Varoma sur le bol, déposer les oeufs dedans.Cuire à température Varoma (110°),pendant 16 minutes, fonction flèche de rotation en action et à vitesse 2.
  5. A la fin de la cuisson,retirer les œufs, les mettre immédiatement dans l'eau très froide puis les écaler.
  6. Dans le bol rajouter le beurre et la crème fraîche,mixer 40 secondes à vitesse 6. Servir la soupe, par assiette mettre 1 œuf coupé en 2 et les feuilles de cresson préalablement essorées .
  7. Si vous voulez préparer la soupe à l'avance vous pouvez cuire les œufs dans une casserole. Dans ce cas faire bouillir de l'eau,déposer les œufs délicatement,les laisser cuire 5 minutes à partir de l'ébullition, sortir de l'eau et mettre dans de l'eau très froide puis les écaler
Notes

[recipe]

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply