Imprimer la recette
Tortilla aux courgettes
Instructions
  1. Laver et essuyer les courgettes, les couper en fines rondelles,pelez et haché ou pressé l’ail. Ciseler le basilic.
  2. Dans une jatte casser les œufs, saler, poivrer, et battre à la fourchette.
  3. Faire chauffer 3 c à soupe d’huile dans une poêle anti adhésive, y mettre les courgettes à cuire à feu vif avec l’ail haché ou pressé. Remuer régulièrement jusqu’à ce qu’elles aient rendu leur eau.
  4. Verser les œufs battus dessus, ramener les bords vers le centre afin d’assurer une cuisson homogène de la tortilla par le dessous.
  5. Recouvrir la poêle d’une grande assiette ou d’un plat, hors du feu, retourner l’ensemble, munissez vous de gants isolants.
  6. Dans la poêle mettre le reste de l’huile d’olive et faire cuire de nouveau la tortilla que vous avez fait glisser de la poêle.
  7. A la fin de la cuisson, faire à nouveau glisser dans un plat , parsemer de basilic ciselé. Cette tortilla peut se manger chaude ou froide coupée comme des parts de gâteau en entrée ou plat principal ,ou coupée en petits cubes pour un apéritif.
Notes

Une variante plus light et pour 4 portions de cette recette avec tout simplement 6 œufs, 4 petites courgettes, 60 g de parmesan râpé et de la menthe à la place du basilic .si non la préparation est identique